Déclaration de Catherine McKenney sur l’appui indéfectible aux festivals

Le candidat à la mairie Catherine McKenney a publié la déclaration suivante sur son appui aux festivals à Ottawa.

OTTAWA, le 20 octobre, 2022 — Les festivals animent notre ville. Ils sont une grande partie de ce qui fait d'Ottawa une ville prospère et amusante pour les visiteurs et les résidents.

En réponse à la nouvelle des festivals, des organisations communautaires ont demandé des éclaircissements aux candidats à la mairie.

Je suis fier de réitérer mon soutien de longue date et continu aux festivals.

En tant que maire, je retirerai les arts et la culture du service des loisirs, de la culture et des installations afin que nous reconnaissions l'impact et les contributions uniques des arts et de la culture dans la ville.

Je développerai également un nouveau plan directeur des arts et de la culture où la ville et la communauté seront copropriétaires du plan et en rendront compte régulièrement.

Cet été, les gens étaient ravis de pouvoir à nouveau participer à des concerts en plein air, des festivals, des musées, des galeries et bien plus encore.

Les festivals bâtissent la communauté — en particulier pour ceux comme Fierté de la capitale et le Festival Franco-Ontarien qui offrent une célébration pour une communauté spécifique. En tant que maire, je comprendrai l'importance des festivals

Nous savons que ce secteur a également un impact positif sur les quartiers et les communautés d'Ottawa, y compris les petites entreprises, et qu'il est un moteur clé du tourisme. 

En plus d'être divertissants, les arts, la culture, les festivals et le patrimoine ont un impact financier bien réel sur notre ville. Le PIB culturel d'Ottawa est de 3,4 milliards de dollars. Oui, milliards.

Nous devons veiller à ce que les artistes d'Ottawa, ainsi que les producteurs, les groupes et les organisations qui engagent et soutiennent les travailleurs culturels continuent de prospérer et d'évoluer ici.

-30-

Catherine McKenney se présente à la mairie pour faire d'Ottawa la ville la plus verte, la plus saine et la mieux connectée au Canada. Pour plus d'informations, visitez fr.mckenney2022.ca.

Contact médiatique

Heather Badenoch via [email protected] ou au 613-518-3170

Passer à l'action

Transparence des donateurs
Confirmez votre appui
Devenez bénévole
Faites un don
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170