McKenney : Ottawa peut être une ville de classe mondiale pour les cyclistes

McKenney dévoile son plan de quatre ans pour transformer l’infrastructure cyclable partout dans la ville, sans changer l'approche 3%

 

OTTAWA, 7 septembre 2022 - Catherine McKenney, en course à la mairie, annonce aujourd’hui son plan financier pour transformer l’infrastructure cyclable d’Ottawa. Avec cette somme, le nouveau réseau cyclable sera complètement interrelié. Ainsi, tous les cyclistes, peu importe leur âge ou leur capacité, pourront faire du vélo dans leur quartier ou traverser la ville. 

 

« À la mairie, Ottawa deviendra l’une des meilleures villes cyclables dans le monde. Dans quatre ans, j’aimerais faire l’équivalent de 25 ans de mise au point, en utilisant des acquits verts, suggère McKenney. Ces acquits nous permettent de payer pour ces transformations sans augmenter les impôts municipaux. Avec plus de pistes cyclables sécuritaires et des sentiers polyvalents, tout le monde peut se déplacer facilement et en sécurité. », a déclaré McKenney. «Avec des pistes cyclables et des sentiers polyvalents plus sûrs, nous allons permettre aux enfants de se rendre à l'école à vélo facilement et en toute sécurité, pour nous tous d'accéder aux commerces et services à proximité, et de faciliter la tâche des habitants de Ottawa à en faire plus pour nous diriger vers un avenir à faibles émissions de carbone.

 

Bâtir un réseau cyclable complet maintenant est un bon choix financier. L’infrastructure cyclable est un investissement stratégique qui économisera de l’argent pour la Ville. En commençant la construction tout de suite, grâce à un acquit vert de 250 millions de dollars, nous évitons la montée du coût de construction. En plus, si plus de résidentes et de résidents se déplacent par vélo, le nombre de voitures sur les routes baisse, diminuant le besoin d’entretien routier.

 

Selon McKenney, un réseau pour tous les âges et toutes les capacités est un investissement stratégique. Tout le monde devrait être à l’aise pour faire du vélo de façon sécuritaire et équitable, surtout les personnes âgées et les enfants. Le cyclisme est bon pour la santé et pour l’environnement. Ce réseau encouragerait les résidents à changer leurs habitudes de transport.

 

Cette annonce est la deuxième sur deux sur le transport en commun cette semaine.

 

- 30-

 

A propos de Catherine:

 

Catherine se présente pour la mairie pour faire d’Ottawa une ville verte, saine et branchée. Catherine a démontré son leadership pendant son temps au conseil : son travail pour aider les Ottaviens pendant les manifestations du convoi, sa défense d’une plus grande transparence et de responsabilisation à l’Hôtel de Ville, son rôle dans l’enquête publique liée au train léger et ses revendications pour le logement abordable et les sans-abri. 

Pour plus de renseignements, consultez https://fr.mckenney2022.ca/

 

Renseignements

 

Heather Badenoch, [email protected], 613-518-3170



Passer à l'action

Confirmez votre appui
Faites un don
Devenez bénévole
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170