Faire d'Ottawa une ville de classe mondiale pour le cyclisme

À titre de maire, Catherine fera d'Ottawa une ville de classe mondiale pour le cyclisme.

En tant que maire, Catherine McKenney créera un réseau entièrement connecté, permettant aux cyclistes de tous âges et de tous niveaux de vélo en toute sécurité à travers la ville - et dans leur propre quartier également.

La proposition de Catherine n'a aucun coût et est très sensée financièrement pour la ville.

Le plan quadriennal de Catherine transformera l'infrastructure cyclable de notre ville. De Manotick à Manor Park, cet investissement créera un réseau entièrement connecté, permettant aux cyclistes de tous les âges et de tous les niveaux de faire du vélo d’un bout à l’autre de la ville - ainsi que dans leur propre quartier.

Avec des pistes cyclables et des voies polyvalentes plus sûres, vous pourrez vous rendre facilement et en toute sécurité là où vous devez aller. Comme toujours, le réseau de transport actif d'Ottawa sera accessible à ceux qui veulent marcher, faire du patin à roues alignées ou utiliser un fauteuil roulant.

Avec le plan de Catherine, la qualité de vie à Ottawa augmentera, mais l'approche actuelle des impôts municipaux, qui augmentent de 3 % annuellement, restera la même.

Tout comme la Ville l’a fait pour le projet de train léger, le plan quadriennal ambitieux de Catherine sera financé par des obligations vertes. Il est prévu que la Ville dépensera 15 millions de dollars par année pour l'infrastructure cyclable - et le coût total annuel des obligations vertes (comprenant les intérêts et le principal) nécessaires pour financer cet investissement transformateur dans notre ville sera structuré de manière à ne pas dépasser ce niveau. C'est pourquoi la proposition de Catherine n'a aucun coût et est très sensée financièrement pour la ville.

Catherine se présente à la mairie pour faire d'Ottawa la ville la plus verte, la plus saine et la plus connectée au Canada.

Inscrivez-vous pour rejoindre notre mouvement pour le changement à l'hôtel de ville.

Passer à l'action

Confirmez votre appui
Faites un don
Devenez bénévole
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170