Faire d’Ottawa la plus saine des villes

Catherine McKenney se présente à la mairie pour faire d’Ottawa la plus saine des villes.Catherine in Stittsville

En améliorant les services municipaux qui servent la population, comme les loisirs et les services sociaux, nous serons en mesure de construire une ville où tout le monde peut s’épanouir.

Voici le plan de Catherine pour une ville plus saine:

Garder toutes les bibliothèques publiques ouvertes le dimanche

Les bibliothèques sont des lieux de rencontres où les gens viennent apprendre et se rassembler gratuitement. Mais seul un tiers des succursales de la Bibliothèque publique d’Ottawa sont ouvertes le dimanche.

À la mairie, Catherine gardera toutes les bibliothèques ouvertes le dimanche, de sorte que les enfants y trouvent un lieu à visiter et pour apprendre, et où tout le monde pourra se connecter gratuitement à un réseau Wi-Fi et se rassembler.

Garder les piscines et les plages ouvertes plus longtemps chaque année

Chaque année les piscines et les plages d’Ottawa ferment alors qu’il fait encore chaud, et lorsque les gens veulent venir nager, la ville n’a pas assez de surveillants pour la baignade.

Catherine permettra aux piscines et aux plages de rester ouvertes plus longtemps en s’assurant que nous ayons des surveillants en nombre suffisant. Nous y parviendrons en subventionnant des jeunes pour qu’ils deviennent surveillants et en révisant l'échelle de rémunération de sorte à les attirer et les retenir.

Augmenter le soutien municipal aux services sociaux

Les agences des services sociaux d’Ottawa soutiennent les personnes qui font face à une grande variété de défis et de difficultés, incluant la pauvreté, l’itinérance, la santé mentale, les dépendances, l’insécurité alimentaire et la crise des opioïdes. De nombreuses agences fournissent également des services adaptés à certaines communautés telles que les nouveaux arrivants, les réfugiés et les communautés 2SLGBTQI+.

À la mairie, McKenney investira 500 000 $ de plus chaque année pour répondre aux besoins émergents et changeants des communautés et en matière de services sociaux. 

Audit de l’accès aux services de loisirs en Français

Catherine veut s’assurer que les francophones sont servis convenablement dans leur langue. 

À la mairie, Catherine fera un audit des services municipaux en français, incluant les loisirs, pour déterminer où peuvent être réalisées les plus grandes améliorations, tout en collaborant étroitement avec les organisations des communautés francophones.

Corriger le système d’inscription aux loisirs de la Ville

Catherine ira de l’avant avec un projet pour corriger le système d’inscription aux loisirs de la Ville afin de le rendre rapide, simple et accessible aux familles.

Passer à l'action

Transparence des donateurs
Confirmez votre appui
Devenez bénévole
Faites un don
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170