Déclaration de la fête du Travail de Catherine McKenney

Catherine marching on labour day Catherine McKenney émet la déclaration suivante, portant sur son soutien aux travailleurs de la Ville et sur une politique sur les justes salaires à la Ville d’Ottawa.

 

Le 5 septembre 2022

À l'occasion de la fête du Travail, je veux reconnaître et honorer les travailleuses et travailleurs de tous les coins de la ville et dans tous les secteurs économiques.  

Les travailleurs assurent le fonctionnement de notre ville et contribuent à notre bien-être économique - tout en appuyant nos résidents et en les gardant en santé, bien nourris et en sécurité. Dans les secteurs privé, public et sans but lucratif, les travailleurs nous aident à répondre aux besoins de cette ville en pleine croissance, en construisant des logements et des infrastructures publiques et en nous aidant à nous déplacer en toute sécurité partout dans la ville. Nous comptons sur les travailleurs, car ils assurent le fonctionnement de nos services publics essentiels, contribuent au dynamisme des secteurs des arts, du spectacle, des entreprises locales et du tourisme, éduquent nos enfants et en prennent soin, et bien plus encore. 

Pourtant, beaucoup trop de gens vivent d'un chèque de paie à l'autre.

La Ville peut et doit faire sa part pour remédier à cette iniquité. C'est pourquoi je m'engage aujourd'hui à mettre en place une politique sur les justes salaires à la Ville d'Ottawa. 

Une politique sur les justes salaires se traduira par une augmentation des salaires pour les personnes qui travaillent dans des entreprises ayant des contrats avec la Ville. Avec une politique sur les justes salaires, les soumissionnaires pour les contrats de la Ville devront se faire concurrence selon la qualité du travail qu'ils peuvent offrir, plutôt que selon leur capacité de réduire les coûts, et ce au détriment des travailleurs. 

Tout le monde mérite un bon emploi, un salaire juste et des conditions de travail sûres. Trop de gens ont des emplois précaires et mal payés - des emplois qui ne leur permettent pas de vivre dans un endroit sûr ou de nourrir leur famille adéquatement. 

La marée montante soulève tous les bateaux. Lorsque les gens gagnent un bon salaire, ils se sentent plus en sécurité financièrement et peuvent donc mieux soutenir les entreprises locales. Les justes salaires bénéficient à tout le monde.

En cette fête du Travail, il est temps pour notre ville de faire sa part. 

Nous savons que nous méritons mieux que ce nous offre notre ville. Lorsque nous mettons les gens au premier plan, nous pouvons construire une ville qui fonctionne pour nous tous. 

Avec des logements abordables, des transports en commun fiables et les services publics que nous méritons. 

Pour bâtir la ville dont nous avons besoin, personne ne sera laissé pour compte. 

Pour nous tous, pour chaque quartier et pour un meilleur avenir à Ottawa. 

Passer à l'action

Confirmez votre appui
Faites un don
Devenez bénévole
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170