Le plan de Catherine pour un hôtel de ville digne de confiance

Nous pouvons construire un hôtel de ville digne de confiance et faire participer les gens aux décisions qui les concernent. Ensemble, nous bâtirons une ville plus saine, plus verte et mieux connectée — avec la transparence dont vous avez besoin de la part de notre mairie.

Voici le plan de Catherine pour construire un hôtel de ville digne de confiance.

1. Permettre une participation réelle du public à l'élaboration du budget et aux décisions de la Ville.

Catherine accordera aux gens une voix forte sur la façon dont leur ville est gérée, en rendant les décisions de la Ville totalement transparentes et financièrement responsables, tout en valorisant l'expertise et l'expérience vécue que les résidents apportent à notre prise de décision. 

Pour ce faire, Catherine commencera les consultations budgétaires en juin avec des données plus accessibles et un engagement plus large autour des priorités et des compromis.

2. Mettre fin à l'influence de l'argent dans la politique municipale d'Ottawa.

Lorsque les décisions sont cachées au public, il y a moins de place pour la responsabilité. Catherine a vu l'influence de l'argent s'insinuer dans l'hôtel de ville. À la mairie, Catherine mettra fin à l'influence de l'argent dans la politique municipale de la ville d'Ottawa en mettant en place des processus démocratiques plus solides. 

3. Mettre en place des points d'ancrage fiscaux pour protéger les finances de la ville d'Ottawa.

Lorsque Catherine sera mairesse, la Ville d'Ottawa utilisera des points d'ancrage fiscaux, qui sont des règles financières pour assurer la durabilité du bien-être fiscal de notre ville.

En tant que maire, le premier point d'ancrage fiscal de Catherine s'engagera à adopter une approche de 3 % des impôts fonciers.

Deuxièmement, la Ville a déjà un ancrage fiscal sur la dette, mais il n'a pas été accessible aux gens ordinaires. Catherine rendra l'ancre fiscale sur la dette accessible à comprendre, afin que vous puissiez comprendre et faire confiance aux décisions sur les finances de la ville.

4. Bâtir un hôtel de ville qui fonctionne pour tous les citoyens d'Ottawa.

Lorsque Catherine sera à la mairie, nous assurerons une représentation équilibrée (en termes de géographie et de genre) au sein des comités du conseil, afin de créer des structures décisionnelles représentatives de l'ensemble d'Ottawa. 

À la mairie, Catherine veillera à ce que le public ait son mot à dire dans les grands projets de la Ville, notamment par le biais de processus de consultation équitables. 

5. Introduire une politique de salaires équitables pour tous les entrepreneurs, sous-traitants et fournisseurs qui font affaire avec la Ville.

Une politique de salaires équitables se traduira par une augmentation des salaires des personnes travaillant pour des entreprises ayant des contrats avec la ville. Avec une politique salariale équitable, les soumissionnaires pour les contrats de la ville devront rivaliser sur la qualité du travail qu'ils peuvent faire, plutôt que sur le niveau le plus bas qu'ils peuvent atteindre pour réduire les coûts au détriment des travailleurs. Chacun mérite un bon emploi, avec des salaires équitables et des conditions de travail sûres. 

La marée montante soulève tous les bateaux. Plus les gens gagnent, plus ils se sentent en sécurité financièrement, plus ils ont envie de dépenser dans les entreprises locales. Un salaire équitable est bon pour tout le monde.

6. Créer un poste d’architecte en chef pour la Ville d’Ottawa

Un architecte en chef nous aidera à créer des édifices et des espaces publics mieux conçus, notamment des parcs, tout en améliorant le processus d’approvisionnement de la Ville. Nous avons besoin de plus qu’une perspective sur l’utilisation du sol à l’hôtel de ville; nous avons besoin de perspectives professionnelles qui peuvent contrer la facilitation des investissements en immobiliers axés sur le profit que l’on voit à l’hôtel de ville; des perspectives qui se concentrent sur des constructions de meilleure qualité, une plus grande optimisation des ressources, et le bien public et social, tant au coeur des décisions de planification que celles d’approvisionnement. 

Passer à l'action

Transparence des donateurs
Confirmez votre appui
Devenez bénévole
Faites un don
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170