Déclaration de Catherine McKenney sur le plan d'un opposant visant à réduire les services municipaux

McKenney a publié une déclaration sur le plan de Sutcliffe qui couperait jusqu'à 80 millions de dollars dans le budget de la ville.

Ottawa est devant un choix clair : couper jusqu'à 80 millions de dollars dans les services municipaux ou bâtir la ville dont nous avons besoin.

Le programme électoral de mon adversaire prévoit jusqu'à 80 millions de dollars de coupes dans le budget de notre ville, ce qui détruirait les services sur lesquels nous comptons. Mark Sutcliffe a présenté son plan pour trouver jusqu'à 60 millions de dollars en économies et puiser dans les revenus de croissance de 20 millions de dollars qui sont censés financer des services cruciaux comme les bibliothèques et les loisirs. Au total, ce sont 80 millions de dollars en coupes que les citoyens ne peuvent pas se permettre.

J'ai travaillé sur le budget de la ville pendant plus de dix ans, en tant que conseiller et en tant que fonctionnaire municipal. Mon travail portait principalement sur les activités municipales. Je peux vous dire que quiconque dit qu'il peut trouver 80 millions de dollars en coupes dans le budget de la ville est prêt à faire des compressions extrêmement importantes à nos services municipaux. C'est dangereux. Les gens ne peuvent pas se permettre des coupes dans les services comme les bibliothèques, les garderies, les services en français, les loisirs ou le 3-1-1.

Le plan de Mark prendra des fonds de croissance dans les services municipaux de Carp, Barrhaven et Orléans pour payer des policiers supplémentaires dans le marché By.

Lorsque votre communauté grandit, les revenus de l'impôt foncier augmentent pour répondre à la demande accrue de services, comme les bibliothèques. Mais mon adversaire compte puiser dans cette ligne budgétaire pour payer 100 policiers supplémentaires. À hauteur de dizaines de millions de dollars, des quartiers en croissance, comme Barrhaven et Orléans, subiront un coup dur sur les services sur lesquels les résidents comptent. Et si vous vivez dans une communauté rurale et que vous vous inquiétez des services pour vous, les 20 millions de dollars retirés des fonds qui servent à couvrir la croissance devraient vous préoccuper.

Au cours des dernières années, nous avons surmonté beaucoup d’épreuves ensemble. Les gens ne peuvent pas se permettre les coupes de Mark, ni maintenant ni au cours des quatre prochaines années. Les réductions à nos opérations de transport en commun effectuées en 2011 sont la raison pour laquelle les gens ne peuvent pas se rendre au travail à l'heure ou doivent attendre des heures pour un autobus qui ne se présente jamais. Je me présente à la mairie pour résoudre ces problèmes, tandis que mon adversaire propose de les empirer.

J'ai décidé de me présenter aux élections pour la première fois lorsque je travaillais pour la ville et que je voyais les coupures décimer les services municipaux. C'est pourquoi j'ai présenté mon plan pour un avenir financièrement responsable pour Ottawa, un plan qui évite toute coupure de service. J'ai publié un plan financier avec un niveau de transparence sans précédent, dans lequel j’explique comment maintiendrai les impôts fonciers au taux actuel de 3 %

Un choix s’offre à Ottawa. Nous pouvons être audacieux et construire la ville que nous voulons, ou nous pouvons faire des coupes imprudentes qui nuiront à notre ville et priveront de services ceux qui en ont le plus besoin.

Nous pouvons choisir un transport en commun fiable,  gratuit pour les enfants de 17 ans et moins. Nous pouvons choisir des logements abordables et une action climatique audacieuse, ou nous pouvons choisir des coupures de dizaines de millions de dollars.

Ensemble, nous pouvons construire la ville dont nous avons besoin.

—30—

Catherine se présente à la mairie pour faire d’Ottawa une ville plus verte, plus saine et mieux connectée. Pour de plus amples renseignements, visitez le site fr.mckenney2022.ca.

Contact pour les médias : 
Heather Badenoch : [email protected] ou 613-518-3170

Passer à l'action

Transparence des donateurs
Confirmez votre appui
Devenez bénévole
Faites un don
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170