Le plan de Sutcliffe coupera jusqu’à 80 millions $ des services dont vous dépendez

McKenney bâtira la ville que vous méritez et arrêtera les compressions budgétaires de Sutcliffe

11 octobre 2022 (Ottawa) – Mardi, le candidat à la mairie, Catherine McKenney, a tenu une conférence de presse pour soulever le danger posé par Mark Sutcliff qui propose une réduction de 80 millions de dollars aux services dont vous dépendez. 

“Jusqu'à la semaine dernière, mon adversaire proposait de maintenir le statu quo. Mais la semaine dernière, il a adopté une idée encore plus dangereuse : des compressions d'une valeur de 80 millions de dollars à travers tous les services de la ville", a déclaré McKenney. "À quoi ressemble une réduction de 80 millions de dollars ? Vous le ressentirez lorsque vous visiterez la section pour enfants de la bibliothèque. Quand les piscines extérieures ferment en août. Lorsque votre permis de construction est repoussé, lorsque vous appelez le 3-1-1, et lorsque vous ou votre voisin attendez 60 minutes pour un autobus."

Lors du dévoilement de son cadre financier la semaine dernière, Mark Sutcliffe s'est engagé à réduire jusqu'à 60 millions de dollars dans les services. Il a également promis de rediriger au moins 20 millions de dollars de fonds de croissance, qui sont censés couvrir les services pour les communautés en croissance comme Barrhaven, vers sa promesse de plus de police dans le marché By et d'autres engagements. Au total, les services municipaux verront jusqu'à 80 millions de dollars de réductions sous Sutcliffe.

"Ottawa est devenue une ville avec des listes d'attente pour des logements abordables et des pataugeoires qui ferment quand il fait encore chaud. Cela vous semble-t-il être le bon moment pour couper 80 millions de dollars de plus ?" a déclaré McKenney.

"Mon adversaire a donné la priorité aux besoins des plus riches d'entre nous - et a laissé de côté les gens ordinaires qui dépendent des services de la ville. Il fait cela en prélevant des fonds pour sa campagne  à partir d’activités qui n’incluent que ceux qui peuvent se permettre l’énorme prix de 1200 $ le billet, avant de dévoiler son plan pour décimer les services de la ville."

McKenney a siégé au Conseil municipal pendant deux mandats, et a le leadership et l’expérience dont nous avons besoin pour diriger notre ville.

À la mairie, McKenney construira la ville que vous méritez, en investissant dans le logement abordable, le transport collectif fiable et des mesures climatiques audacieuses, tout en construisant un Hôtel de Ville digne de votre confiance.

- 30-

 Catherine McKenney se présente à la mairie pour faire d'Ottawa la ville la plus verte, la plus saine et la mieux connectée du Canada. Pour en savoir plus, visitez le site fr.mckenney2022.ca.

Contact pour les médias :

Heather Badenoch, [email protected], 613-518-3170

Passer à l'action

Transparence des donateurs
Confirmez votre appui
Devenez bénévole
Faites un don
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170