Le plan financier de McKenney: transparence sans précédent pour démontrer comment la Ville peut mettre en place sa plateforme réalisable et ambitieuse

L’expérience accumulée par McKenney au fil de ses années à l’Hôtel de ville transparaît dans son plan financier. Ce plan sans précédent explique comment son programme audacieux pour Ottawa sera financé.

OTTAWA, le 6 octobre 2022 — Aujourd’hui, Catherine McKenney, qui se présente à la mairie, a publié son plan financier, lequel explique comment son programme électoral sera financé. Le plan audacieux de Catherine pour bâtir une ville de calibre mondial peut être mis en place tout en maintenant le taux d’augmentation des impôts fonciers à 3 %, puisque l’abordabilité est cruciale alors que de nombreux membres de notre communauté peinent à joindre les deux bouts. 

Le niveau de détail contenu dans le plan financier robuste de McKenney est sans précédent en politique municipale ottavienne. D’ailleurs, McKenney peut se targuer de publier l’un des plans financiers les plus détaillés dans l’histoire des élections municipales au Canada. L’équipe de conseillers économiques de McKenney a chiffré en détail le programme électoral. 

« Vous méritez des projets audacieux pour notre ville, et de savoir comment nous allons financer ces projets », affirme McKenney. « Mon plan a été élaboré par une équipe d’experts. Kevin Page, l’ancien directeur parlementaire du budget a déclaré que ce plan “établissait des normes élevées en matière de transparence fiscale”», ajoute McKenney.

McKenney détient le leadership et l’expérience requis pour être à la mairie, ayant participé à l’élaboration du budget municipal lors de ses nombreuses années au Conseil municipal et ayant précédemment conseillé la haute direction de la Ville. Catherine et l’équipe d’économistes de sa campagne savent quels aspects du budget de la Ville sont flexibles et font part de leurs connaissances en la matière. 

Les budgets de fonctionnement et d’immobilisations de 2022 de la Ville d’Ottawa s’élèvent à 5,1 milliards de dollars. Ces budgets sont assez flexibles pour pouvoir financer les priorités que notre ville mérite et dont nous avons besoin. Le plan financier de Catherine identifie quatre sources de flexibilité financière permettant d’appuyer de nouvelles priorités, tout en chiffrant le programme électoral.

—30—

 Catherine McKenney, qui se présente à la mairie, a publié un plan financier qui établit des normes élevées en matière de transparence fiscale. Les principales hypothèses économiques et financières, la source et l’utilisation des fonds et les questions de viabilité de la dette sont clairement présentées. Ce haut niveau de transparence promeut le débat politique, l’imputabilité et la confiance. 

— Kevin Page
Président, Institut des finances publiques et de la démocratie, Université d’Ottawa
Ancien directeur parlementaire du budget du Canada

Catherine se présente à la mairie pour faire d’Ottawa une ville plus verte, plus saine et mieux connectée. Pour de plus amples renseignements, visitez le site fr.mckenney2022.ca

Contact pour les médias :
Heather Badenoch : [email protected] ou 613-518-3170

Passer à l'action

Transparence des donateurs
Confirmez votre appui
Devenez bénévole
Faites un don
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170