Le plan financier de Sutcliffe ne tient pas la route

Le candidat à la mairie Catherine McKenney a publié la déclaration suivante sur le plan financier de son adversaire Mark Sutcliffe.

Ottawa, le 13 octobre 2022 – Au cours du débat d'aujourd'hui sur CTV, Catherine McKenney a remis en question le plan financier de Mark Sutcliffe, montrant que son plan ne tient pas la route. Avec une lacune de plusieurs millions de dollars, le plan de campagne de Sutcliffe ne tient compte de l'inflation que sur moins de la moitié du budget de fonctionnement et des immobilisations de la ville, et non sur la totalité.

Le plan de Sutcliffe ne tient compte de l'inflation que pour les dépenses financées par les impôts fonciers, mais pas pour les dépenses financées par d'autres sources comme les frais d'utilisation. Ce qui veut qu’il y manque des dizaines de millions de dollars.

« Bien que le plan financier de Sutcliffe ne tienne pas la route, je possède le leadership éprouvé dont Ottawa a besoin à la mairie. Je suis prêt à mener notre ville dès le premier jour », a déclaré McKenney.

Voici pourquoi le plan de Mark ne tient pas la route :

  • Le plan de Mark indique que la ville serait confrontée à des pressions inflationnistes de 75 à 100 millions de dollars. Son plan tient compte d'un taux d'inflation de 3,5 %.
  • En faisant le calcul, on réalise que le plan de Mark n’est pas logique puisque les chiffres indiqués correspondent à un budget de 2 milliards de dollars - en fait, le budget de la ville est de plus de 5 milliards de dollars.
  • Les chiffres ne correspondent pas à la réalité - et cela signifie que Mark n'a pris en compte l'inflation que pour moins de la moitié du budget de la ville d'Ottawa.

Alors que le plan de Mark ne tient pas la route, McKenney possède l'expérience nécessaire pour bien mener la mairie. 

« En plus des autres compressions prévues dans son programme, Mark doit maintenant dire aux électeurs comment il va combler cette lacune », a ajouté McKenney. « Est-ce que ce sera par l’entremise de compressions encore plus importantes ou par l’entremise de frais d'utilisation plus élevés ? »

-30-

Catherine se présente à la mairie pour faire d’Ottawa une ville plus verte, plus saine et mieux connectée. Pour de plus amples renseignements, visitez le site fr.mckenney2022.ca.

Contact pour les médias : 

Heather Badenoch : [email protected] ou 613-518-3170.

Passer à l'action

Transparence des donateurs
Confirmez votre appui
Devenez bénévole
Faites un don
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170