McKenney a demandé une enquête sur le train léger; les co-présidents de Sutcliffe ont voté pour l'empêcher

La personne candidate à la mairie, Catherine McKenney, a publié la déclaration suivante sur la transparence du train léger

OTTAWA, le 20 octobre, 2022 — "Les défaillances du train léger d'Ottawa sont un symptôme clair de la culture du secret et de la mauvaise prise de décision qui a été encouragée à l'Hôtel de Ville. Ce projet public-privé, le plus coûteux entrepris par la ville, était un échec cuisant qui a entraîné des déraillements, des fermetures et des réparations coûteuses, et qui, pire que tout, a laissé les passagers en rade dans leurs déplacements vers le travail et la maison.

C’est pourquoi j’ai appelé à deux reprises pour une enquête publique sur le train léger.

Malheureusement, une majorité du Conseil a voté contre la transparence d'une enquête, y compris les co-présidents de la campagne de Mark Sutcliffe, Jean Cloutier et Eli El-Chantiry.

La réparation du système de train léger d'Ottawa sera l'un des premiers défis du prochain conseil municipal, puisque l'enquête sur le train léger d'Ottawa rendra son rapport final le 30 novembre. Nous avons besoin de quelqu'un à la mairie qui agira en fonction des conclusions de l'enquête, et non d'un maire qui est redevable à ceux qui ont rejeté la transparence sur le train léger.

Le 24 octobre, vous avez un choix. J’ai un plan pour réparer le transport en commun et le rendre plus abordable. Et j'ai l'expérience nécessaire pour mettre en œuvre les conclusions de l'enquête. Vous savez que vous pouvez avoir confiance en mon engagement envers la transparence et l'honnêteté."

-30-

Catherine McKenney se présente à la mairie pour faire d'Ottawa la ville la plus verte, la plus saine et la mieux connectée au Canada. Pour plus d'informations, visitez fr.mckenney2022.ca.

Contact médiatique

Heather Badenoch via [email protected] ou au 613-518-3170

Passer à l'action

Transparence des donateurs
Confirmez votre appui
Devenez bénévole
Faites un don
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170