McKenney demande aux candidats à la mairie de se joindre à l'appel pour que le nouveau conseil municipal d'Ottawa choisisse notre nouveau chef de police.

Candidat à la mairie, Catherine McKenney, a émis la déclaration suivante à propos de l'intention de la Commission de services policiers d'Ottawa d'embaucher un nouveau chef de police avant l'élection municipale du 24 octobre

« J'ai siégé à la table du conseil d'Ottawa au cours des huit dernières années et pendant l'occupation du convoi qui a tenu notre ville en otage pendant trois semaines. Je sais par expérience pourquoi la confiance du public dans notre force policière est essentielle. Comme l'ancien chef Peter Sloly l'a récemment déclaré, « Lorsque la confiance commence à se retirer des services de police, cela augmente les risques pour la sécurité publique.» 

Pour que notre ville soit vraiment sécuritaire, il faut que le grand public ait confiance dans la Commission de services policiers d'Ottawa.

C'est pourquoi je réitère aujourd'hui mon appel à ce que le nouveau conseil municipal d'Ottawa, plutôt que l'ancien, soit autorisé à veiller à l'embauche de notre nouveau chef de police, a déclaré McKenney. 

C'est une question de bon sens. Bientôt, Ottawa aura un nouveau conseil. Plus de 50 % des membres du conseil actuel ne se représentent pas aux élections. Pourtant, le conseil sortant insiste que cette décision d'embauche soit prise avant le jour des élections. 

Les citoyens d'Ottawa méritent d'avoir l'occasion de se faire entendre sur une question aussi importante, par l'intermédiaire des conseillers qu'ils éliront dans quelques jours seulement. 

À un moment où la confiance envers notre force policière a grandement besoin d'être rétablie, on ne peut pas se permettre d'éroder davantage la confiance du public en permettant à des représentants non imputables de faire le choix en sortant. 

Le 1er septembre, j'ai écrit au président de la Commission des services policiers d'Ottawa pour lui demander cela, et aujourd'hui, je demande à tous les autres candidats à la mairie de se joindre à moi. 

Je suis heureux que le candidat à la mairie, Bob Chiarelli, s'est joint à cet appel, tout comme plusieurs candidats au conseil municipal. Il est important que les électeurs sachent que tous les candidats sont sur la même longueur d'onde pour s'assurer que leur voix sera représentée lors du recrutement du nouveau chef de la police.  

C'est pourquoi j'exhorte le candidat à la mairie, Mark Sutcliffe, à se joindre à moi et à Bob Chiarelli pour demander à la Commission de services policiers d'Ottawa de laisser le nouveau conseil prendre cette décision importante." 

- 30-

Catherine McKenney se présente à la mairie pour faire d'Ottawa la ville la plus verte, la plus saine et la mieux connectée du Canada. Pour en savoir plus, visitez le site fr.mckenney2022.ca.

Contact pour les médias :

Heather Badenoch, [email protected], 613-518-3170

Passer à l'action

Transparence des donateurs
Confirmez votre appui
Devenez bénévole
Faites un don
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170