McKenney demande à M. Sutcliffe de diffuser la liste de ses donateurs avant le jour du scrutin

OTTAWA, le 18 octobre 2022 Aujourd'hui, Catherine McKenney a publié la déclaration suivante, demandant à Mark Sutcliffe de divulguer publiquement qui finance sa campagne pour la mairie.

« Je vais bâtir un hôtel de ville digne de confiance, et c'est pourquoi j'ai publié ma liste de donateurs, pour montrer qui finance ma campagne avant d'aller aux urnes - et pourquoi j'ai appelé d'autres candidats à la mairie à faire le même.

J'ai publié ma liste de donateurs le 10 octobre et j'ai annoncé que je la mettrai à jour le 20 octobre. Mais compte tenu de mon profond engagement en faveur de la transparence, je suis impatient d'annoncer que je mettrai à jour ma divulgation de liste une troisième fois et publierai une liste mise à jour des donateurs à 10h le jour du scrutin.

Cela contraste avec Mark Sutcliffe, qui prétend qu'il apportera de la transparence à l'hôtel de ville, mais ne publiera pas sa liste.

Mark Sutcliffe prétend qu'il apportera la transparence à l'hôtel de ville. Mais pourquoi les électeurs devraient-ils le croire alors qu'il refuse de faire preuve de transparence et de leur rendre des comptes sur les personnes qui financent sa campagne, avant le jour du scrutin ? 

Pourquoi Mark ne publie-t-il pas la liste de ses donateurs pour prouver que les promoteurs, les membres de leur famille et leurs employés ne financent pas sa campagne, comme il le prétend? Pourquoi le secret sur les personnes qui ont participé à ses collectes de fonds exclusives à 1 200 dollars par billet, derrière des portes fermées ? 

J'ai publié une liste complète des donateurs qui ont donné plus de 100 $ à ma campagne le 10 octobre, et je publierai deux mises à jour de ma liste de donateurs.

Dans l'intérêt de rétablir la confiance du public envers la mairie, Mark devrait respecter les électeurs et leur fournir les mêmes informations transparentes que moi sur le financement de la campagne. Il peut le faire en divulguant qui finance sa campagne avant que les gens se rendent aux urnes, ce lundi. »

- 30-

Catherine McKenney est en course à la mairie pour faire d'Ottawa la ville la plus verte, la plus saine et la plus connectée du Canada. Pour plus d'information, visitez le site mckenney2022.ca.

Contact pour les médias :

Heather Badenoch, [email protected], 613-518-3170

Passer à l'action

Transparence des donateurs
Confirmez votre appui
Devenez bénévole
Faites un don
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170