McKenney : « Je vous sortirai du trafic »

Le plan de transport de McKenney va améliorer la circulation pour les conducteurs tout en rendant le transport en commun plus pratique et en protégeant l’environnement  

Le 1 octobre 2022 (Ottawa) — Aujourd’hui Catherine McKenney, qui se présente à la mairie, a affirmé qu’iel s’engage à améliorer la circulation à Ottawa, à alléger les temps de déplacement et à réduire les émissions à effet de serre. 

« Je m’engage à réduire les problèmes de circulation afin que vous puissiez vous rendre à destination à temps », déclare McKenney. « La fermeture de la 417 cette fin de semaine ainsi que son effet domino sur la congestion de la route partout dans la ville nous rappelle qu’avoir plusieurs options pour se déplacer nous fait économiser du temps et réduit notre stress. »

Le plan de McKenney va rendre ces options plus viables. Certaines personnes auront toujours besoin de conduire, mais en offrant à tous plusieurs façons pratiques de se déplacer, on fera d’Ottawa une ville où il fait bon vivre et les entreprises peuvent prospérer. Le transport public et actif bénéficie aux conducteurs en retirant des milliers de voitures sur la route. 

Le plan de transport de McKenney vous sortira du trafic pour que vous puissiez vous rendre à votre destination. Son plan aidera à rendre les voies de transport public, de marche et de cyclage plus faciles et sécuritaires à naviguer. Cela réduira la congestion routière et rendra tous les types de transport plus pratiques. 

« Il est complètement désuet de penser qu’il n’y a qu’une façon de se déplacer. À titre de maire, je développerai un plan fondé sur des données probantes qui vous donne des options pour vous rendre la vie plus facile et vous permettre d’économiser du temps, tout en étant plus écologique. »

Le plan de transport de McKenney rendra le transport en commun plus fiable et abordable. 

Son plan sur le cyclisme, qui est fiscalement neutre, allégera nos routes tout en faisant du cyclisme une activité plus facile à pratiquer, pour ceux qui le désirent. Le plan sur le cyclisme de Catherine est fiscalement neutre et sera financé par des obligations vertes; le coût total (incluant principal et intérêts) est équivalent à ce que la Ville dépenserait sur la sécurité à vélo durant une période de 25 ans. La différence est qu’avec le plan de Catherine, Ottawa construira une infrastructure cyclable plus rapidement, nous permettant d’alléger le trafic et de réduire nos émissions à effet de serre. 

« Tous les conducteurs veulent des options pour leur famille. Un plan de transport qui s’appuie sur des politiques de division au lieu que sur des données probantes est totalement obsolète. Mon approche cherche à offrir à tout le monde les options dont ils ont besoin pour se déplacer, tout en bâtissant une ville plus saine qui entreprend des actions climatiques audacieuses. »

Le plan de transport de McKenney est ancré dans ses années d’expérience comme employé à l’hôtel de ville ainsi que ses huit dernières années à titre de conseiller municipal afin de développer une approche fondée sur les données probantes pour améliorer le système de transport et faciliter la circulation. 

—30—

Catherine se présente à la mairie pour faire d’Ottawa une ville plus verte, plus saine et mieux connectée. Pour de plus amples renseignements, visitez le site fr.mckenney2022.ca.

Contact pour les médias : 
Heather Badenoch : [email protected] ou 613-518-3170.

Passer à l'action

Transparence des donateurs
Confirmez votre appui
Devenez bénévole
Faites un don
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170