McKenney : Les aînés ont besoin de services, et non pas de compressions budgétaires drastiques à la mairie

Le projet et les investissements stratégiques de McKenney aideront nos aînés à vivre plus longtemps dans les communautés qu'ils aiment et aideront à bâtir une ville dans laquelle les aînés pourront profiter de leur retraite.

Ottawa, le 13 septembre 2022  – Aujourd'hui, Catherine McKenney, qui se présente à la mairie, a annoncé prévoir faire des investissements stratégiques pour améliorer la qualité de vie des aînés vivant à Ottawa.

​​« Je protégerai les services publics sur lesquels comptent les aînés, au lieu de prévoir des compressions budgétaires de 80 millions de dollars comme le fait mon opposant Mark Sutcliffe », a déclaré McKenney. « Nos services sont déjà confrontés à de grandes lacunes, comme dans le cas du déneigement, du transport en commun et des bibliothèques, et nous ne pouvons pas nous permettre de réduire encore les budgets de 80 millions de dollars ».

McKenney a présenté son projet pour les aînés comme étant un programme qui répondra aux besoins variés de tous les aînés. McKenney a en outre expliqué que « les aînés d'Ottawa ont été abandonnés par l'Hôtel de Ville pendant trop longtemps, qu'il s'agisse de ne pas se sentir en sécurité sur nos trottoirs à l'année longue ou d’avoir l'impression de ne pas pouvoir vieillir dans les communautés qu'ils aiment. À la mairie, j'accorderai la priorité au bien-être des aînés d'Ottawa ».

Les engagements de McKenney envers le bien-être des aînés comprennent :

  • Protéger et améliorer les services publics d'Ottawa, par exemple en ouvrant toutes les succursales de la bibliothèque le dimanche, afin que les aînés aient un endroit où aller avec leurs petits-enfants et se réunir avec des amis.
  • Faire d'Ottawa un endroit plus sécuritaire pour marcher, en investissant dans un déneigement plus efficace des trottoirs et plus d'ombrage pour atténuer les canicules.
  • Aider les aînés à rester plus longtemps dans les communautés qu'ils aiment en facilitant la création de communautés naturelles de retraités.
  • Construire des logements locatifs plus abordables en pensant aux familles multi-générationnelles, pour faire en sorte que les aînés aient un foyer confortable avec leurs enfants et petits-enfants.
  • Aider les aînés à se déplacer à Ottawa en faisant des investissements et des améliorations équitables à Para Transpo et en offrant davantage d’abonnements abordables à OC Transpo.
  • Travailler avec des organisations locales d’aînés qui proposent des solutions créatives et innovantes pour aider les aînés à rester actifs et connectés.

« Les aînés ont bâti cette communauté et c'est notre devoir de veiller à ce qu'ils puissent vieillir ici dans la dignité », dit McKenney. 

À la mairie, McKenney prévoit mettre l’emphase sur les besoins variés de tous les aînés de notre ville et sur leurs priorités, de la lutte contre le changement climatique à l’accès au logement abordable, en passant par les transports en commun.

Pour consulter le programme électoral complet, veuillez visiter notre site Web à l’adresse fr.mckenney2022.ca. 

-30-

Catherine se présente à la mairie pour faire d’Ottawa une ville plus verte, plus saine et mieux connectée. Pour de plus amples renseignements, visitez le site fr.mckenney2022.ca.

Contact pour les médias : 

Heather Badenoch : [email protected] ou 613-518-3170.

Passer à l'action

Transparence des donateurs
Confirmez votre appui
Devenez bénévole
Faites un don
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170