McKenney publie une mise à jour de la liste des donateurs de sa campagne, divulguant volontairement plus d’un demi-million de dollars recueillis grâce au soutien populaire

McKenney demande pourquoi Mark Sutcliffe refuse de faire preuve de la même transparence auprès de l’électorat avant l’ouverture des bureaux de scrutin lundi. 

Le 20 octobre 2022 (OTTAWA) – Catherine McKenney, qui se présente à la mairie, publie aujourd’hui une mise à jour de la liste des donateurs qui ont donné plus de 100 $ à sa campagne, en date de 17 h le mercredi 19 octobre 2022. La liste des donateurs comprend de nombreux noms qui s’y sont ajoutés depuis que McKenney a divulgué sa première liste de donateurs il y a dix jours, soit le 9 octobre. La liste des donateurs mise à jour, ainsi que le montant des dons effectués par chaque personne, est affichée sur le site Web de McKenney.

Cette divulgation des donateurs survient alors que McKenney peut se targuer d’avoir recueilli plus d’un demi-million de dollars provenant de plus de 4 000 dons à sa campagne. Ce nombre démontre la force de l’appui populaire et du dynamisme qui sous-tendent sa candidature, sans avoir recours à des levées de fonds à 1 200 $ et à huis clos.

McKenney a indiqué que le fait que Sutcliffe refuse de divulguer les noms des personnes qui financent sa campagne sème un doute inutile sur ses activités de financement exclusives et tenues à huis clos, pour lesquelles chaque billet se vendait 1 200 $.

« Le fait que Mark Sutcliffe refuse de divulguer des renseignements sur le financement de sa campagne jusqu’à après le vote est décevant. Le manque de transparence de Sutcliffe est un échec quant à la responsabilité publique et ne contribue aucunement à renforcer la confiance de la population dans l’Hôtel de Ville », affirme McKenney.

Durant le mandat actuel du Conseil, les préoccupations abondaient entourant la possible influence des dons aux campagnes par de riches promoteurs et influenceurs commerciaux, qui profitent financièrement des milliards de dollars découlant des décisions des élus.

« Faire preuve de transparence en publiant sa liste de donateurs sur son site Web est extrêmement facile », fait remarquer McKenney. « Éthiquement parlant, c’est la bonne chose à faire. Les gens devraient être confiants que le maire a les meilleurs intérêts de la population à cœur », poursuit-iel.

La liste de donateurs de McKenney démontre une base de soutien diversifiée, tant auprès des communautés rurales, urbaines ou de la banlieue d’Ottawa.

Parmi les noms connus, on trouve d’anciens et actuels représentants élus, dont l’honorable Ed Broadbent, l’honorable Catherine McKenna et Tyler Meredith, qui a tout récemment travaillé en tant que directeur de la stratégie et de la planification économique pour la ministre des Finances, Chrystia Freeland, et qui est co-président de la campagne de McKenney. 

McKenney publiera son liste de donateurs une troisième fois à 10 heures le jour du scrutin, le 24 octobre.

—30—

Catherine McKenney se présente à la mairie pour faire d'Ottawa la ville la plus verte, la plus saine et la mieux connectée du Canada. Pour en savoir plus, visitez le site fr.mckenney2022.ca.

Contact pour les médias :

Heather Badenoch, [email protected], 613-518-3170

Passer à l'action

Transparence des donateurs
Confirmez votre appui
Devenez bénévole
Faites un don
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170