McKenney dévoile la liste des donateurs de sa campagne deux semaines avant le jour du scrutin

McKenney fait appel à tous les candidats pour augmenter la confiance du public envers l'Hôtel de Ville en divulguant leurs contributions financières avant que les électeurs se rendent aux urnes.

OTTAWA, 10 octobre 2022 - Aujourd'hui, Catherine McKenney, qui se présente à la mairie, a divulgué de façon proactive la liste complète des donateurs qui ont donné plus de 100 $ à sa campagne, en date du dimanche 9 octobre 2022. La liste des donateurs et le montant total des dons de chaque personne sont disponibles sur leur site web.  De plus, McKenney publiera une liste à jour des donateurs le 20 octobre, afin d'inclure les dons faits à sa campagne durant la période du 10 au 19 octobre.

« Les électeurs ont le droit de savoir qui soutient financièrement un candidat avant de voter. Rendre cette information publique avant le jour du scrutin n'est pas la norme, mais cela devrait l'être. C’est pour cela que je demande à tous les candidats à la mairie de divulguer leur liste de donateurs », a déclaré McKenney. « Je montre qui finance ma campagne, et je n’organise pas des levées de fonds derrière des portes fermées à 1200 $ – parce que ma campagne est transparente et redevable envers vous. »

« Les gens doivent être confiants que la personne à la mairie agit selon les meilleurs intérêts de tous », a ajouté McKenney. « Lorsque nous nous soucions d'abord des résidents, nous réussissons à construire un hôtel de ville qui fonctionne pour tout le monde - et non pour les intérêts des sociétés. »

Cette annonce s’appuie sur la pratique de longue date de McKenney de ne pas accepter de contributions de la part de promoteurs, y compris des membres de leur famille et de leur personnel. « Si j'apprends qu'un promoteur, un membre de sa famille ou un employé a contribué à ma campagne, ce don sera remboursé », a indiqué McKenney. 

Cette divulgation volontaire est la première d'une série d'actions que McKenney a promis de mettre en œuvre pour réparer l'Hôtel de Ville en rendant les affaires de la ville à la fois totalement transparentes et fiscalement responsables.

Les renseignements sur les donateurs rendus publics par McKenney sont conformes à la loi provinciale qui exige que tous les candidats municipaux divulguent les contributions supérieures à 100 $, mais seulement dans les dossiers déposés après l'élection. La divulgation de McKenney va plus loin que les règlements existants, puisqu’iel croit qu'être transparent en ce qui concerne les contributions au financement de la campagne avant que les gens se rendent aux urnes donne aux résidents les détails dont ils ont besoin pour prendre une décision la plus éclairée sur qui devrait les représenter à l'Hôtel de Ville.

McKenney reconnaît l'importance de l'industrie du développement pour créer des emplois, construire nos quartiers et développer notre ville. Pour soutenir ce processus, McKenney prône un engagement continu entre l'Hôtel de Ville et les promoteurs, de manière transparente et éthique.

—30—

Catherine McKenney se présente à la mairie pour faire d'Ottawa la ville la plus verte, la plus saine et la mieux connectée du Canada. Pour en savoir plus, visitez le site fr.mckenney2022.ca.

Contact pour les médias :
Heather Badenoch, [email protected], 613-518-3170

Passer à l'action

Transparence des donateurs
Confirmez votre appui
Devenez bénévole
Faites un don
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170