Ottawa, une ville dynamique et plus prospère

Catherine aidera les petites entreprises et les entrepreneurs, et bâtira une ville prospère qui attirera de grands employeurs offrant des emplois bien rémunérés.

À la mairie, Catherine bâtira une ville dynamique et prospère qui offrira à la fois le développement économique et les services municipaux dont nous avons besoin.

Les petites entreprises sont le cœur de nos communautés et le moteur de l'économie de la ville, mais elles ont souvent du mal à prospérer pour de nombreuses raisons, notamment l'impact de la pandémie. Catherine fera en sorte que la ville soit au service des petites entreprises en les aidant à prospérer et en veillant à ce que les rues principales, les esplanades et les centres-villes soient soutenus par les politiques de la ville à titre de carrefours commerciaux à part entière des communautés.

À la mairie, Catherine prolongera la réduction des taxes foncières pour 10 000 petites entreprises d'Ottawa et mettra en place un service de liaison dédié aux petites entreprises pour les aider notamment à s'orienter face aux ressources et aux exigences de la ville.  

Catherine s'efforcera également d'attirer de grands employeurs offrant des emplois hautement qualifiés et bien rémunérés, et stimulera le potentiel de croissance de nos chefs d'entreprise.

Une ville saine avec un développement économique solide bénéficie aux petites entreprises et aux entrepreneurs. Et des petites entreprises dynamiques bénéficient à nos communautés. 

Catherine apportera les améliorations suivantes pour soutenir les petites entreprises et le développement économique :

  • Veiller à ce que les petites entreprises puissent prospérer en tant que membres à part entière de l'économie et de la communauté locales.
  • Favoriser les occasions d’acheter local et soutenir le dynamisme des rues principales, des plazas et des centres-villes à titre de carrefours commerciaux des communautés. 
  • Attirer à Ottawa un ou deux grands employeurs de travailleurs hautement qualifiés. 
  • Favoriser la communauté entrepreneuriale d’Ottawa pour l’avenir
  • Stimuler notre économie agricole et alimentaire locale
  • Stimuler le tourisme par des initiatives stratégiques
  • Bâtir une ville dynamique dotée de services municipaux solides 

 

Lire le plan complet de Catherine sur les petites entreprises et le développement économique

Lire l'article de Catherine dans le Ottawa Business Journal (en anglais)

Passer à l'action

Transparence des donateurs
Confirmez votre appui
Devenez bénévole
Faites un don
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170