![]() |
Activiste de longue date pour le transport en commun, McKenney dévoile son plan pour régler les problèmes du système ottavien, sans augmenter les frais ou changer l’approche des impôts municipaux |
![]() |
Activiste de longue date pour le transport en commun, McKenney dévoile son plan pour régler les problèmes du système ottavien, sans augmenter les frais ou changer l’approche des impôts municipaux |
OTTAWA, 6 septembre 2022 – Catherine McKenney annonce des réformes immédiates, importantes et ciblées pour améliorer OC Transpo. Son plan assure que le transport en commun est fiable et abordable, ce qui encouragera les résidents à l’utiliser.
« Notre système de transport en commun peut être tellement mieux. Avec une bonne direction, il peut être fiable et abordable, souligne McKenney. C’est mieux pour notre environnement, nos quartiers et notre ville. Si on peut se déplacer facilement, on peut plus simplement accéder aux services dont on a besoin, on peut profiter des espaces publics et on peut fréquenter nos magasins et restaurants préférés. Un meilleur transport en commun améliore la qualité de vie pour tout le monde dans la ville. »
Pour rendez le transport en commun plus fiable :
Pour rendre le transport en commun plus abordable
« Avec mon plan, les services de transport en commun seront plus abordables et solides, indique McKenney. En plus, les enfants de 17 ans et moins pourront les utiliser gratuitement. Comme ça, ils peuvent aller au travail, à la bibliothèque ou à leur activité sans se soucier du coût du transport. Je m’engage à ce que la vie soit plus abordable pour tout le monde. Si les parents n’ont pas besoin d’acheter de passe d’autobus pour leurs enfants, ils peuvent le dépenser sur d’autres nécessités.
En redistribuant des fonds existants de la ville, ces améliorations au système peuvent se faire sans augmenter les frais ou modifier la structure existante de la hausse des impôts municipaux (actuellement à 3 % par année).
« On doit régler les problèmes du transport en commun pour qu’il redevienne le mode de transport principal des résidents. Il faut faire de gros changements et on peut le faire avec les ressources existantes dans le budget de la Ville, ajoute McKenney. La Ville doit mettre fin à son approche dépensière, comme des subventions pour des concessionnaires automobiles et des ententes ratées qui ont causé les problèmes du train léger. Je dirigerai un conseil qui accorde la priorité aux gens, pas aux intérêts des entreprises. Voilà comment on peut avoir un système de transport en commun digne de la ville d’Ottawa. »
Consultez le plan entier de McKenney.
Cette annonce est la première de deux cette semaine. Au cours des prochains jours, McKenney divulguera un plan plus détaillé pour rendre le réseau de transport plus fiable, plus abordable et plus sécuritaire pour tout le monde.
- 30-
Contexte :
À propos de Catherine
Catherine McKenney a fait partie du conseil municipal de la Ville d’Ottawa pendant deux mandats, et souhaite maintenant se faire élire à la mairie. Qu’il s’agisse de faire face, au nom de la population, au convoi qui occupait Ottawa, de promouvoir une transparence et une responsabilité accrues à la Ville en pilotant l’enquête publique sur la phase I du projet de train léger d’Ottawa, ou encore de militer sans relâche pour la construction de logements abordables afin de lutter contre l’itinérance, sa réputation de leader n’est plus à faire. Catherine McKenney se présente à la mairie pour faire d’Ottawa la ville la plus verte, la plus saine et la plus connectée du Canada. Pour en savoir plus : https://fr.mckenney2022.ca/
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Heather Badenoch, [email protected]