Construire la plus saine des villes : McKenney annonce son plan pour des services municipaux qui servent la population

Catherine in a community health centrePour construire une ville plus saine, McKenney a dévoilé un plan ambitieux pour les loisirs et les services sociaux — afin de mieux prendre soin de la population d’Ottawa.

OTTAWA, le 4 octobre, 2022 — Aujourd’hui, Catherine McKenney, qui se présente à la mairie, a annoncé son plan pour faire d’Ottawa la plus saine des villes en investissant dans les loisirs et les services sociaux. Cette annonce inclut l’ouverture des bibliothèques le dimanche, une disponibilité accrue des piscines et plages, ainsi qu’une augmentation du soutien aux agences de services sociaux.

Le projet de McKenney pour construire la plus saine des villes bénéficiera à tout le monde à Ottawa.

« À la mairie, je ferai de cette ville un lieu plus sain à vivre, avec les services municipaux dont vous avez besoin », déclare McKenney. « L'accès aux bibliothèques le dimanche, les piscines ouvertes plus long, et les indispensables services sociaux aideront à faire d’Ottawa une ville saine et vivante. »

Les bibliothèques sont des lieux essentiels pour de nombreuses personnes; un lieu où les enfants apprennent à lire et un lieu où chacun peut accéder facilement à Internet — mais de nombreuses succursales ne sont pas ouvertes le dimanche. À la mairie, McKenney changera celà — ainsi chacun aura accès à une bibliothèque. 

Le projet de McKenney inclut également les loisirs, dont un audit pour l’accès aux programmes de loisirs en français, et l’amélioration de l’accès aux piscines extérieures et aux plages.

« Chaque année quand l’été revient, la population demande un meilleur accès aux piscines extérieures et les plages d’Ottawa, mais la réalité est que notre ville n’a pas assez de sauveteurs. À la mairie, je corrigerai cela en aidant les jeunes ayant des difficultés financières à devenir sauveteurs, afin de garder nos piscines ouvertes et d’aider nos jeunes à trouver un emploi valorisant », indique McKenney. 

Le projet de McKenney pour construire la plus saine des villes promet de soutenir les agences de services sociaux dans leur lutte face aux inégalités croissantes à Ottawa. Cette annonce de McKenney s’appuie sur son engagement à mettre fin à l’itinérance chronique à Ottawa, parmi d’autres engagements visant à soutenir les personnes de nos communautés qui en ont le plus besoin—particulièrement face aux coûts qui augmentent, et au nombre croissant de personnes et de familles qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts.

À la mairie, McKenney investira 500 000 $ de plus chaque année pour répondre aux besoins émergents et changeants des communautés et en matière de services sociaux.

« De la sécurité alimentaire aux services de soutien en matière de santé mentale, il y a plusieurs types de services dans notre ville qui sont sous-financés. Ces services ne sont pas en mesure de fournir de l’aide à tous ceux qui en ont besoin », soutient McKenney. « Mais avec les bonnes décisions, Ottawa peut transformer la santé de notre ville et soutenir les gens qui y vivent. »

Cette annonce s’ajoute au programme complet de McKenney sur le logement, qui mettra fin à l’itinérance chronique, empêchera les gens de se retrouver à la rue, et supprimera la pratique du placement des familles dans des hôtels au lieu d’un logement adapté. « Personne ne devrait être sans abri ni avoir peine à mettre de la nourriture sur la table », ajoute McKenney. « Tous les niveaux de gouvernements doivent jouer un rôle pour soutenir les personnes qui ont ce type de besoins, et c’est pourquoi, à la mairie, je m’assurerai que nous mettrons fin à l’itinérance et que nous fournirons un soutien supplémentaire à nos communautés. »

Les agences des services sociaux d’Ottawa soutiennent les personnes qui font face à une grande variété de défis et de difficultés, incluant la pauvreté, l’itinérance, la santé mentale, les dépendances et l’insécurité alimentaire. De nombreuses agences fournissent également des services adaptés à certaines communautés telles que les nouveaux arrivants, les réfugiés et les communautés 2SLGBTQI+.

McKenney se présente à la mairie avec un programme pour faire d’Ottawa la ville la plus saine, la plus verte et la mieux connectée.

—30—

Catherine se présente à la mairie pour faire d’Ottawa une ville plus verte, plus saine et mieux connectée. Pour de plus amples renseignements, visitez le site fr.mckenney2022.ca.

Contact pour les médias : 
Heather Badenoch : [email protected] ou 613-518-3170.

Passer à l'action

Transparence des donateurs
Confirmez votre appui
Devenez bénévole
Faites un don
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170