McKenney : Faire de la Ceinture de verdure d'Ottawa un parc urbain national

Le plan de McKenney pour préserver la Ceinture de verdure protégera la nature, améliorera la santé des résidents et stimulera la prospérité économique de notre ville

OTTAWA, le 20 septembre 2022 – Aujourd'hui, Catherine McKenney, qui se présente à la mairie, a annoncé qu'iel  travaillera avec la Commission de la capitale nationale, Parcs Canada, les communautés autochtones et les élus locaux à tous les niveaux de gouvernement pour préserver la Ceinture de verdure et en faire un parc urbain national, s'iel est élu à la mairie.

« Ottawa possède la plus grande ceinture de verdure publique au monde et elle doit être préservée », a déclaré McKenney. « À une époque où notre ville a un urgent besoin d'action climatique audacieuse, la transformation de la Ceinture de verdure en un parc urbain national augmentera la durabilité d'Ottawa et protégera nos aires naturelles.

Faire de la Ceinture de verdure un parc urbain national améliorera la santé et le bien-être des résidents d'Ottawa, offrant les avantages pour la santé mentale qui découlent du  temps passé dans la nature, comme la réduction du stress et les possibilités de tisser des liens sociaux.

« Il est important de noter que la création d'un parc urbain national procurera au secteur et à l'économie du tourisme d'Ottawa un avantage concurrentiel », a souligné McKenney. « La prospérité économique de notre ville repose sur sa capacité à attirer une main-d'œuvre talentueuse. Et nous savons que la qualité de vie, y compris l'accès aux loisirs de plein air et à la nature, est un facteur clé lors de la décision de déménager à Ottawa », ajoute McKenney.

La Ceinture de verdure a été créée dans les années 1950 pour protéger les terres rurales autour d'Ottawa contre l'étalement urbain. Pourtant, la Ceinture de verdure est souvent menacée de développement.

McKenney appuie depuis longtemps l'action climatique, et s’oppose régulièrement à la perte de la nature à Ottawa. L'annonce d'aujourd'hui est la première de deux annonces environnementales que McKenney fera cette semaine, ainsi qu'un rassemblement avant la marche de grève pour le climat d'Ottawa.

 

—30—

 

Catherine McKenney se présente à la mairie pour faire d'Ottawa la ville la plus verte, la plus saine et la plus connectée au Canada. Pour plus d'informations, visitez fr.mckenney2022.ca

Contact média :
Heather Badenoch via [email protected] ou au 613-518-3170

Passer à l'action

Confirmez votre appui
Faites un don
Devenez bénévole
Prenez une pancarte
Adresse courriel :
Téléphone :
613-518-3170